8 Chevaux Drôles A Voir Absolument

8 CHEVAUX DRÔLES À VOIR ABSOLUMENT

de lecture - mots

Salut à toi jeune cavalier. Si vous avez cliqué sur cet article, c'est que vous souhaitez voir des vidéos de chevaux qui font des trucs amusants ou insolites et vous êtes exactement au bon endroit. Cheval farceur, maladroit, froussard ou encore totalement fou, il y a tout ce qu'il vous faut pour passer un bon quart d'heure en compagnie des bêtes que nous chérissons tant. Vous êtes prêts ? Alors allons-y ! 👊 

1 | QUAND UN CHEVAL DÉCIDE DE TROLLER

Celle-là est originale... Bon, au début, la séquence commence avec un cheval qui pose délicatement son museau sur l'épaule du caméraman ; c'est difficile de filmer avec un cheval sur l'épaule, mais faisable. Les choses sérieuses arrivent un peu plus tard quand le farceur décide d'essayer de manger la tête du pauvre homme. Mais cela ne s'arrête pas ici, car voyant qu'il n'y arrive pas, il décidera de mâchouiller le col de chemise de son nouvel ami... 😆 

Serait-il jaloux de l'attention qui est porté à l'autre cheval ? Avait-il envie de troller les personnes autour de lui ou de s'ériger en vedette ? Nous ne savons pas mais, si vous avez votre propre théorie, j'aimerais bien la connaître ! Ce qui est le plus frappant, c'est le stoïcisme des acteurs et du caméraman qui poursuivent le tournage comme si rien ne se passait. Ce qui est sûr, c'est qu'après avoir acheté une nouvelle chemise, le caméraman n'oubliera jamais ce moment étrange.

2 | LA SAUT DE L'ANGE (OU PAS)

Donc là, nous sommes face à une jument qui a décidé qu'elle ne voulait pas rester bloquée entre des barrières : elle décide donc qu'elle doit s'enfuir. Elle prend un grand élan et se met à galoper pour avoir le saut le plus haut possible ; sauf qu'elle oublie un détail : prendre de l'élan, c'est bien, mais ça ne sert pas à grand chose si on freine juste avant de sauter... En tout cas, maintenant, elle est au courant !

Mais pas de panique, nous pouvons rire de la situation car l'auteur de la vidéo le précise dans le titre : « Elle va bien ! » (She's Okay). Ce qui est sûr, c'est que sa chute était originale, mignonne et qu'elle a tout de même réussi à passer... Au final ! Donc même si l'exécution n'était pas parfaite, nous pouvons lui dire bravo ! 

3 | LE SAUT DE L'ANGE (POUR DE VRAI)

Bon... Cette fois-ci, promis... Nous ne sommes pas face à un vulgaire amateur ! Ici, on met les petits plats dans les grands et on ne rechigne pas à faire des efforts pour passer un obstacle même s'il est super flippant. C'est en tout cas ce que ce ce cheval a dû se dire quand il a vu l'obstacle géant qui se dressait en face de lui. Après l'avoir bien analysé, il décide de se lancer de toute sa puissance et parvient à le passer... Mais c'était serré, quand même ! 😨 

4 | AU TOUR DU JOURNALISTE !

Vous vous souvenez du cheval qui aimait bien taquiner un caméraman ? Eh bien celui-là préfère taquiner les journalistes. On peut le comprendre, c'est bien plus amusant de distraire un journaliste qui essaye de prononcer une phrase en vain... Et puis quitte à être devant la caméra... Autant faire le show. En tout cas, il faut croire que les chevaux aiment se donner en vedette lorsqu'ils passent dans un JT !

Ce qui est sûr, c'est que ce journaliste a une conscience professionnelle à toute épreuve car il continue d'essayer malgré l'état de son polo et ne fâche jamais le petit malin qui essaye de le perturber ! Je ne sais pas s'il a fini par réussir à dire la phrase qu'il essayait de dire, mais il ressort avec un making-off qui a tout pour buzzer !

5 | UNE PETITE PAUSE TENDRESSE

Bon, après les chevaux qui tentent de sauter des obstacles et qui s'amusent à perturber des tournages, il nous fallait bien une petit pause mignonne. Donc nous avons opté pour cette petit vidéo d'un poulain qui galope comme dans l'herbe. Au début, nous pouvons le voir en train de botter comme un fou lorsque la fille joue avec lui. Les trois minutes suivantes se résument à ce petit poulain qui galope avec entrain dans l'herbe sous le regard étonné d'un Golden Retriever qui doit se demander ce qui lui passe par la tête...

6 | QUAND EST-CE QU'ON MANGE ?

Imaginez-vous... C'est l'heure du diner et un gars s'approche pour vous voler votre repas avec une remorque. C'est intolérable ! Alors je ne sais pas vous mais, personnellement, j'aurais fais comme ce cheval. Bah oui, c'est malpoli de voler la botte de paille de quelqu'un alors qu'il a envie de manger. Du coup, il a bien raison de s'en approcher et de sauter dessus pour se servir. Ce qui est sûr, c'est que rien ne l'arrête quand son estomac l'appelle.

7 | TOUT LE MONDE ADORE LA NEIGE

Ça y est ! Il neige et comme tout le monde, les chevaux adorent ça. Regardez-les en train de jouer comme des fous dans ce paradis blanc et froid : ils bottent, ils galopent, ils se roulent dedans, ils sautent... Et puis honnêtement, la neige à l'air épaisse et magnifique à l'endroit où ils sont. Ici, pas de déneigeuse, pas de voiture pour venir tout salir, uniquement de la belle neige et un ciel bleu qui ne donne envie que de venir pour s'amuser avec ces grandes bêtes.

8 | IL EST L'HEURE D'ALLER DORMIR

Bon, vous voyez, après avoir bien joué dans la neige, embêté des journalistes, des caméramans et réussi des sauts de manière improbable, il est grand temps d'aller faire une sieste. Cette vidéo n'est pas drôle à proprement parler. D'ailleurs, elle aurait clairement sa place dans un top des chevaux les plus mignons... Mais cette vidéo est tellement attendrissante que je n'ai pas pu attendre un prochain top pour vous la montrer. Et puis, nous n'avons qu'à dire qu'il est drôlement mignon !

Voilà, nous avons passé en revu 8 vidéos marrantes et attendrissantes mettant en scène des chevaux dans des situations étranges. J'espère qu'elles vous ont plu et qu'elles ont contribué à installer un joli sourire sur votre visage ! Si c'est le cas, je vous invite à consulter nos autres articles, bonne journée/soirée !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Découvrez des anecdotes sur nos meilleurs amis ! 🐴