Dessiner un Petit Pégase Facilement

Tutoriels -

Tutoriel : Dessiner un Petit Pégase

de lecture - mots

Aujourd'hui, nous allons vous montrer une méthode simple et rapide pour dessiner un joli petit Pégase d'inspiration cartoon. Les techniques dont nous allons vous parler sont très simples et accessibles pour tous, de 7 à 77 ans !

Au passage, si vous souhaitiez en savoir plus sur cette créature : nous avons un article complet sur le Pégase dans la mythologie greco-romaine.


AVANT DE COMMENCER

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Voyons ensemble le matériel dont nous allons avoir besoin pour réaliser ce dessin.

  • Une feuille au format A4
  • Un crayon de papier HB
  • Une gomme pour effacer
  • Un feutre de couleur noire
  • Plusieurs crayons de couleur

ÊTES-VOUS UN FAN D'ÉQUITATION ?

Alors n'hésitez pas à faire un petit tour de notre boutique en ligne spécialisée dans la thématique des chevaux. Nous avons, par exemple, des coques de smartphone disponibles pour toutes les marques les plus populaires.


Nos coques de Smartphone


Bon, entrons dans le vif du sujet et apprenons ensemble comment dessiner un joli petit Pégase de style cartoon !


COMMENT DESSINER UN PÉGASE FACILEMENT ?

ÉTAPE N°1 : Dessinez deux petites lignes courbées pour représenter les yeux fermés du Pégase. Faites une petite épaisseur sur les extrémités afin de créer des cils et veillez à garder un espacement suffisant entre les deux yeux.

Dessin Pégase Facile – Etape 1



ÉTAPE N°2 : En commençant par le côté inférieur gauche des yeux, tracez une ligne en forme de C allongé vers la droite pour le museau.Tracez une courte ligne verticale et incurvée à gauche des yeux pour représenter le côté de la tête.

Dessin Pégase Facile – Etape 2



ÉTAPE N°3 : Tracez deux petits cercles pour créer les narines de la petite créature mythique. Ne les écartez pas trop. Tracez deux courtes lignes courbes au-dessus des yeux pour les sourcils. Sur le coté inférieur droit de la tête, tracez une autre petite ligne incurvée pour dessiner le sourire du Pégase.

Dessin Pégase Facile – Etape 3



ÉTAPE N°4 : Tracez deux courbes horizontales au-dessus des sourcils pour dessiner le bord de la crinière. En haut, tracez trois pointes courbées et pointues vers le haut pour représenter le bout de la crinière. Les pointes de la crinière du Pégase doivent former des pics.

Dessin Pégase Facile – Etape 4



ÉTAPE N°5 : Tracez un court arc de cercle à droite de la crinière pour créer l'oreille du cheval. Veillez à garder le bout le l'oreille un petit peu pointu. Dessinez une petite ligne à l'intérieur de l'oreille pour la structurer.

Dessin Pégase Facile – Etape 5



ÉTAPE N°6 : Tracez une nouvelle ligne courbée sous l'oreille pour prolonger la forme de la tête. Ajoutez trois nouvelles pointes en partant de l'oreille afin de continuer la crinière du Pégase.

Dessin Pégase Facile – Etape 6



ÉTAPE N°7 : En commençant à droite de la tête, tracez une longue ligne courbée pour entamer l'aile du cheval ailé. Une fois en haut, courbez la ligne vers le bas, puis vers la gauche pour lui donner un peu d'épaisseur. Plus cette forme est longue, plus l'aile du Pégase sera grande. Tracez une petite ligne en-dessous pour structurer l'aile.

Dessin Pégase Facile – Etape 7



ÉTAPE N°8 : Sous la partie supérieure de l'aile du Pégase, tracez des courbes horizontales pour représenter les plumes. Veillez à dessiner des plumes plus petites à mesure que vous descendez.

Dessin Pégase Facile – Etape 8



ÉTAPE N°9 : Il est temps de commencer le corps ! Tracez une longue ligne verticale en partant de la tête pour créer la partie avant du corps. Sous l'aile, tracez une courbe plus petite pour la partie arrière.

Dessin Pégase Facile – Etape 9



ÉTAPE N°10 : Au niveau du côté gauche du Pégase, tracez deux lignes inclinées vers la gauche pour créer sa première jambe. Tracer deux petites lignes perpendiculaires pour dessiner le sabot.

Dessin Pégase Facile – Etape 10



ÉTAPE N°11 : Encore au niveau du côté gauche du Pégase, dessinez une forme similaire pour créer sa deuxième jambe avant. Cette jambe devrait être un peu plus petite et avoir une orientation plus horizontale.

Dessin Pégase Facile – Etape 11



ÉTAPE N°12 : Cette fois-ci à droite, dessinez la première jambe arrière de notre petit cheval ailé. Fiez-vous aux premières jambes que vous avez dessinées, en l'inclinant vers la droite. La forme se compose de deux longues lignes inclinées et de deux lignes plus courtes en bas pour représenter le sabot.

Dessin Pégase Facile – Etape 12



ÉTAPE N°13 : Dessinez la partie inférieure du corps du Pégase à l'aide d'une ligne horizontale courbée. Sous cette ligne, dessinez la dernière Jambe du Pégase – n'oubliez pas les sabots !

Dessin Pégase Facile – Etape 13



ÉTAPE N°14 : Il temps de créer la queue ! Partez du côté droit – au niveau du bas des ailes – et tracez une longue ligne légèrement ondulée pour créer la partie supérieure. À droite de cette ligne, créez de petits pics pour représenter le bout de la queue et tracez une nouvelle ligne incurvée pour terminer la forme de la queue du Pégase.

Dessin Pégase Facile – Etape 14



ÉTAPE N°15 : Pour dessiner la seconde aile, tracez une courbe vers le haut à partir de la racine de la première aile. Dessinez de petits arcs de cercle pour les plumes et arrêtez-vous lorsque vous touchez la crinière.

Dessin Pégase Facile – Etape 15



ÉTAPE N°16 : À l'aide d'un stylo où d'un marqueur plus opaque, repassez sur les lignes pour terminer votre Pégase. Veillez à ne pas vous tromper lors de cette étape car les lignes seront définitives ! Laissez sécher l'encre si besoin.

Dessin Pégase Facile – Etape 16



DERNIÈRE ÉTAPE : Utilisez des crayons de couleurs ou des feutres pour colorier votre Pégase. Vous pouvez utiliser du bleu pour lui donner l'air du Pégase dans le dessin animé Hercule, ou alors du noir, en référence au Choc des Titans ! À ce moment-là, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Essayez quand même de rester cohérent dans le choix de vos couleurs pour avoir un joli cheval ailé.

Dessin Pégase Facile – 17



Nous espérons que ce tutoriel vous aura été utile et que vous avez réussi à dessiner votre propre Pégase ! De quelle couleur l'avez-vous fait ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Le Pégase est une bête mythologique remarquable qui laisse place à l'imagination et à l'interprétation. Vous pouvez donc le faire de la couleur que vous voulez et y ajouter quelques détails si vous le souhaitez ! D'ailleurs, en lui mettant une crinière arc-en-ciel et une corne torsadée sur le front, vous pouvez le transformer en une belle licorne volante ! 🦄 


Les chevaux vous intéressent ? Alors rendez-nous visite – virtuellement – dans notre boutique en ligne ! Vous pourriez y trouver des stickers muraux et plein d'autres surprises !

Nos stickers muraux


Ce tutoriel est une traduction et une remise en forme d'un article anglophone ; toutes les images relatives au tutoriel ont été tirées de ce blog.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Découvrez des anecdotes sur nos meilleurs amis ! 🐴