Poulain Bébé Du Cheval

POURQUOI LE POULAIN EST LE BÉBÉ LE PLUS MIGNON ?

de lecture - mots

Je vous préviens tout de suite : cet article sera PUREMENT objectif ! Ben oui, nous allons vous expliquer avec des arguments extrêmement scientifiques, sélectionnés avec méthodologies, pourquoi les poulains sont les bébés mammifères les plus mignons. Plus sérieusement, lisez cet article si vous cherchez à avoir une bonne dose de tendresse et de mignonitude ; nous allons voir des photos et des vidéos de poulains adorables choisies avec soin sur les réseaux sociaux.

AVANT DE COMMENCER, QU'EST-CE QU'UN POULAIN ?

Le cheval est un mammifère, comme nous. Le point commun entre tous les mammifères est que nous pratiquons l'allaitement ; mais le cheval partage d'autres points communs avec notre espèce, comme le fait qu'il ne sorte pas d'un œuf mais du corps de sa maman après une période de gestation — dans le cas du cheval : 11 mois. Pour rappel, la jument est la femelle du cheval, et le bébé qu'elle met au monde se nomme le poulain. Vous avez peut-être aussi entendu l'expression « pouliche », cette dernière sert à désigner la femelle du poulain. Un poulain qui n'est âgé que d'un an est appelé Yearling. Nous pouvons considérer qu'il n'est plus un enfant à partir de ses trois ans.

Bonne allez, passons aux arguments ultra scientifiques qui me permettent d'affirmer que le poulain est le bébé le plus mignon de tous les mammifères.

POURQUOI LE BÉBÉ DU CHEVAL EST SI MIGNON ?

IL APPREND À MARCHER TRÈS RAPIDEMENT

Non mais regardez-moi ça, comment résister à une vidéo pareille ? Ce poulain qui essaye de tenir debout est vraiment trop craquant. Effectivement, au bout d'un moment il se décide à abandonner, mais le principal est qu'il réessaye sans abandonner ! Au bout d'un moment, nous le voyons se relever et réussir à se tenir debout avec les jambes toutes droites. D'ailleurs, la forme particulière de jambe des chevaux — avec le pied qui commence très haut à l'arrière — est particulièrement visible lorsque nous voyons ce petit poulain. Après des débuts compliqués, il finit par réussir à tenir debout comme un grand garçon, alors souhaitons-lui bravo ! 👏 

IL FAIT DES TÊTES VRAIMENT BIZARRES

Poulain Drôle

Profils Instagram : (1) @greenhillfarms, (2) @_juliagustafsson_, (3) @babydessiee

Parfois, le poulain fait des têtes très spéciales. Il a souvent l'air d'un ahuri avec ses grands yeux globuleux disproportionnés et ses grandes oreilles toutes droites. Et puis lorsqu'il pose son attention sur une caméra, il a vraiment une tête de cent pieds de long ! Mais le plus important... C'est que malgré l'air un peu bizarre qu'il peut avoir de temps en temps, il reste beaucoup trop mignon 

IL EST VRAIMENT CHOUPI ALLONGÉ

Poulain Allongé

Profils Instagram : (1) @furrealphotographs, (2) @springeneq, (3) @sharagon_thehorse

Là, nous sommes en présence d'un groupe de petits poulains paresseux. Je vous laisse regarder cette bande de tires-au-flanc roupiller ! Plus sérieusement, il faut bien se reposer pour récupérer des longues journées à apprendre et découvrir les merveilles de la vie ; donc nous pouvons quand même les comprendre. Et puis, ces petites bêtes ont l'air tellement paisibles sur l'herbe qui jonche les prairies vertes qu'ils aiment parcourir.

IL EST RIDICULE QUAND IL BOTTE

Avez-vous déjà vu un poulain qui montre son hostilité face à quelqu'un ? Je vous assure que ça vaut le détour ! Cette vidéo montre un cheval qui botte à moitié sur un homme lui rendant visite tout en se réfugiant derrière sa maman juste après. Je suppose qu'il cherche à l'intimider, mais la façon qu'il a de pester contre lui en lui donnant des petits coups de jambe arrière est vraiment craquante. Comment en vouloir à un ange pareil ?

IL EST TOTALEMENT ADORABLE

Bébé Cheval

Profils Instagram : (1) @_emmyjoy_, (2) @hendriksdressagehorses, (3) @elevagedelongchamps

Dans ce article, nous nous sommes gentiment moqués des poulains. Mais nous allons finir sur une touche de tendresse. Après tout, ce sont les petites bizarreries des poulains et des chevaux en général qui font d'eux des mammifères remarquables et inoubliables. Notre destin est croisé avec celui de ces grandes bêtes majestueuses et il faut avouer que les poulains sont absolument adorables. Leur petit museau, leurs grandes yeux ronds et leur allure incertaine les rendes particuliers et adorables. Comment ne pas faire une surdose de mignonitude face à ces bijoux à l'état brut ?

Cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez-pas à aller voir les comptes Instagram des photographes présents dans cet article — leur pseudo est écrit en bas de chaque image. Maintenant, c'est à votre tour de nous dire ce que vous préférez chez le petit du cheval ! Faites-en part dans les commentaires. À bientôt ! 👋 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Découvrez des anecdotes sur nos meilleurs amis ! 🐴