Tatouage Cheval Pour Femme

Tops -

Les 5 Meilleurs Tatouages Cheval pour Femme

de lecture - mots

Crédit photo : @onlywhenilosemyself

Parfois, notre passion pour l'équitation est tellement forte et débordante — à la limite du viscéral — que vous n'arrivons pas à trouver un moyen de l'exprimer convenablement. Dans ce genre de situation, le tatouage est souvent un excellent moyen d'affirmer nos goûts, nos choix, nos pensées et de les partager au monde extérieur ; mais se faire un tattoo est à double tranchant. On se demande si ce tatouage va nous aller, s'il ne va pas être trop grossier ou vulgaire, si nous allons assumer ce choix auprès de notre entourage et plein d'autre interrogations propres à chacun qui peuvent nous bloquer.

Je ne peux pas savoir si ces questions sont plus ou moins importantes en fonction de si on est un homme ou une femme, mais aujourd'hui, je vais me concentrer sur les tatouages pour femme. Alors bien sûr, si vous êtes un homme et que l'un de ces tatouages vous convient, vous pouvez très bien vous le faire tatouer : l'idée est d'orienter, de guider, mais il n'y a pas de barrières à proprement parler.

Bon, entrons dans le vif du sujet et voyons cinq types de tatouages pour exprimer sa passion pour le cheval avec style, élégance, originalité et bien plus encore ! 🌸 



LES TATOUAGES SUR LA CHEVILLE

Tatouage Cheville Cheval

Crédits photo : @cat.inks, @hwan.ink, @anastasia.tattooer

Le tatouage de cheville est un excellent choix pour celles qui souhaitent garder une trace de leur passion pour l'équitation tout en restant discrète. Il est vrai que certains tatouages peuvent être très gros, voyants et peuvent devenir handicapants socialement. La cheville est aussi une zone claire et régulière, l'endroit parfait pour avoir un petit tatouage minimaliste et élégant.

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, les tatouages fins et légers sont parfaits pour aller sur  la cheville. Opter pour un tatouage plus western et vintage est aussi une bonne alternative pour conserver un style original et voyant. Il y a d'autres idées sympas comme une belle silhouette ou un petit fer à cheval pour vous porter chance au quotidien. Dans la suite de cet article, nous allons parler de tattoos qui ne sont pas situés sur des chevilles mais qui seraient totalement adaptés à cette partie du corps !

LES TATOUAGES SUR LE POIGNET

Tatouage Avant Bras Cheval

Crédits photo : @atelier_de_lencre, @davidlafrancetattoo, Isadora Martins

Mettons-nous d'accord de suite, par poignet, je comprends aussi le dessous des avants-bras. Cette zone est parfaite pour se faire tatouer : elle peut être camouflée par des manches longues ou des accessoires, elle est plate, lisse et est très souvent dépourvue de pilosité — ce qui est parfait pour se faire un tattoo. Nous allons souvent voir des motifs allongés et travaillés avec une plus grande liberté sur le poignet et le dessous des avants-bras.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, il y a une énorme liberté d'action sur cette partie du corps. Vous pouvez tout à fait vous faire tatouer un grand et long motif au style japonais, un cowboy super réaliste ou encore une référence à la fameuse peinture de Michel-Ange : La création d'Adam.

LES TATOUAGES SUR L'ÉPAULE

Tatouage Épaule Cheval

Crédits photo : @jihong_tattoo, @belyaevatattoo, @tattookitchenseoul

Le tatouage sur l'épaule est un très bon choix pour celles qui veulent une trace de leur passion pour l'équitation relativement grande, mais discrète quand vous êtes habillée. L'arrière de l'épaule est une zone magnifique où se faire tatouer mais elle comporte un inconvénient à prendre en compte : vous ne pourrez pas voir votre tatouage facilement. Il sera plus simple de l'observer s'il est positionné sur le côté ou l'avant de votre épaule.

Pour les tatouages présents sur ces photos et dans une bonne partie de cet article, je dois donner une mention honorable à la Corée du Sud. J'ai passé beaucoup de temps sur Instagram aujourd'hui et je dois dire que les coréens font des tatouages absolument somptueux. Vous en avez deux exemples à gauche et à droite. Le pégase est aussi très joli avec ses couleurs douces et son allure fantomatique. 

LES TATOUAGES SUR LE FLANC

Tatouage Flanc Cheval

Crédits photo : @garpia_tattoo, @isasart_tattoo, @_siaba_tattoo_

Le flanc est une zone très populaire pour se faire tatouer. Il est vrai qu'à l'instar des zones précédentes, votre tatouage sera camouflé lorsque vous serez habillée. Cette zone est aussi intéressante car elle permet de faire des tatouages plus grands. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, des tattoos légers et aérés sont superbes et permettent d'ajouter un peu de dynamisme au corps.

Le tatouage de gauche est intéressant car il représente une sorte de cheval de CSO avec tous les petits traits de croquis que l'on aurait oublié de gommer. Le tatouage du milieu est aussi intéressant car la fresque coupée de façon brutal apporte une belle originalité. De mon point de vue, avoir un tatouage léger et élégant au niveau du flanc permet de mettre le haut du corps en valeur sans l'étouffer.

LES TATOUAGES SUR LA CUISSE

Tatouage Cuisse Cheval

Crédits photo : @camel_tattoo, @nucleartattoo, @rsr_tat

La cuisse est une zone avec beaucoup d'espace qui permet une plus grande expression. D'un point de vue subjectif, le fait qu'elle soit en bas du corps permet aussi d'opter pour les motifs plus lourds sans alourdir le corps. Comme vous pouvez le constater, cette zone se prêt assez bien aux gros motifs asiatiques ou à des chevaux beaucoup plus modernes et colorés.

Alors vous devez vous en douter mais ces tatouages pourraient très bien se faire sur une autre partie du corps, mais c'est vrai qu'ils sont biens dans cette zone. J'ai particulièrement l'originalité de celui de droite, qui est posé sur la peau comme si l'on avait trempé un pochoir en velours côtelé dans de l'encre avant de le poser délicatement sur la peau. Utiliser le cheval comme un encart pour une fresque est aussi une idée très sympathique !

Vous remarquerez que je n'ai jamais parlé de douleur dans cet article. La raison est que je ne sais absolument pas quelle zone fait mal ou pas : je ne suis moi-même pas tatoué, ahah. Je vous invite à faire vos propres recherches à ce sujet avant d'effectuer votre choix. Cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu et que vous avez trouvé un style de tatouage qui vous plaît. Bien que je l'ai déjà beaucoup précisé au cours de l'article, n'oubliez pas que ces commentaires relèvent de mon point de vue et que vous êtes les décisionnaires des choix qui incombent à votre corps ! Bon courage ! 😅



Les photos appartiennent entièrement aux personnes citées dans l'ordre au niveau des crédits photos sous chaque groupe d'images.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Découvrez des anecdotes sur nos meilleurs amis ! 🐴